Inscription

Élection présidentielle 2022

Projet : démocratie numérique directe


Bonjour,

Le site http://candidat-2017.fr tente d'améliorer la vie démocratique voici pourquoi et comment :

Vous avez probablement des interrogations sur le bon fonctionnement de la démocratie française. Comme la plupart des français, les 10 dernières années de politique en France vous laissent sans doute un sentiment de gâchis et d’incompréhension.

En effet sur cette periode, la dette a doublé, les principaux problèmes existants n'ont pas été résolus et de nouveaux problèmes sont apparus.

Plusieurs questions se posent : Croyez-vous que parmi 60 millions de Français, il n'y a pas une personne capable de faire mieux que ce qui a été fait. Est-il à ce point difficile de diriger le pays, quand bien même on a tous les pouvoirs ? Ou bien, le système mets-il au pouvoir des gens incompétents ?

Une chose que j'ai appris d'expérience en côtoyant un peu certains politiques, c'est que le temps passé dans les inauguration, salons, commémorations, meetings, télévisions, c'est autant de temps qui n'est pas passé sur les dossiers. La réalité prouve que l'élection d'une personne dépends directement du temps de présence dans les médias.

Ainsi, en concurence avec les candidats les plus ambitieux et les plus déterminés sur leur plan de carrière, ceux qui portent des idées vraiment innovantes sont très vite balayés. Ceux qui refusent de jouer le jeu des partis et de la présence publique permanente n'existent pas médiatiquement. Ceux qui jouent ce jeu, si ils passent du temps à construire un projet sincère, passent, de fait moins de temps que les purs ambitieux à travailler les éléments de marketing électoral.

De fait le métier de candidat qui a des chances de gagner mobilise des compétences totalement différentes de celles nécessaires pour diriger un pays. Les candidats les plus efficaces électoralement ne travaillent pas assez les compétences pour exercer le pouvoir.

Face à cela, il existe une solution, il faudrait que la communication de tous les candidats déclarés soit strictement égalitaire. L'état ne proposant pas actuellement un tel dispositif, j'ai créé le site  http://candidat-2017.fr qui répertorie les candidatures et propose des sondages quotidiens. Le but est de permettre aux citoyens de découvrir les candidats et leur programme, de découvrir les candidats en vidéo. Pour que chacun ait les informations nécessaires à pour faire son choix, le moment venu.

J'ai créé ce site, il y a un certain temps, et je l'ai amélioré au fur et à mesure, il atteint maintenant 250000 visiteurs en 30 jours. Il est très bien référencé dans les moteurs de recherche au sujet de la présidentielle et des candidats. Si vous avez cherché la liste des candidats à la présidentielle, vous avez très certainement visité le site.

Les sondage recueillement quotidiennement de 1500 à plus de 2000 votes. Le but de ces sondages est de permettre à tout le monde d'exprimer son opinion sur les candidats indépendamment du système médiatique.

Pour aller plus loin je travaille actuellement à la création d'une plateforme qui permettra aux citoyens de proposer des réformes et de voter les réformes proposée ou les lois en cours de débat au parlement. Au départ ce système donnera une idée plus précise de l'opinion publique sur les différents sujets, invitant les dirigeants à s'en inspirer. A terme, cette plateforme pourra être utilisée par l'état et les collectivités pour des consultations populaires si ils le souhaitent.

 (Sans trop entrer dans les détails techniques, le système sera opensource, totalement transparent et les résultats seront sécurisés de façon indépendante en P2P par des internautes volontaires)

Si tout cela vous semble intéressant, je vous invite à venir voter souvent sur le site pour que les résultats représentent au mieux la réalité.

Je vous demande de transférer ce message à un maximum de personnes dans vos contacts pour que chacun ait l’information : il existe maintenant un outil démocratique qui va permettre à la population de reprendre la main.

Il ne faut pas laisser les choses continuer, Il faut vraiment que vous jouiez le jeu en transférant ce message pour que la réaction enchaine se produise et que tous les français soient informés. C'est votre responsabilité.

Tout le monde peut avoir de bonnes idées mais seule une dynamique globale peut permettre leur réalisation. Si vous transférez ce message message, cela veut dire que d'autres l'ont fait et que d'autres le feront, cela veut dire que le projet est réussi.




Merci pour votre attention.


Sylvain des Rochettes

(autoentrepreneur de 31 an et créateur du site)

Partager la page : Publié le 13/01/2017