Inscription

Élection présidentielle 2022

Nouveau grahique visible sans voter

(Suite à la modification des extraits : Le critère des 500 signatures étant trop incertain et subjectif, l'extrait est remplacé par deux extraits, un prenant en compte les candidats et formations politiques déjà présents en 2012 et l'autre, ceux qui sont nouveaux en 2017. A cela s'ajoute un tableau représentant les candidats à la primaire socialiste qui sera supprimé une fois la primaire passée.

A noter que l'idée est toujours de proposer une information complémentaire mais sans dévoiler la totalité de l'information principale, pour inciter les visiteurs à voter pour voir les graphiques complets, pour les inciter aussi à une analyse plus poussée des résultats. )

Bonjour,

Suite à plusieurs demandes, vous trouverez en page d'accueil et page des candidats, un nouveau graphique montrant des tendances de votes sans avoir besoin de voter.

Ces tendances sont un extrait des sondages sur les 3 jours passés. Ils prennent seulement en compte les candidats supposés assurés d'avoir les 500 signatures soit parce qu’il les ont déjà soit parce-que leur formation politique à toujours pu présenter un candidat. Par ailleurs, en attendant la primaire du PS, les scores des 4 candidats PS sont additionnés sur une seule colonne sur ce graphique, afin que ce soit plus lisible.

Cette nouvelle fonctionnalité fais suite aux messages d'un grand nombre de personnes nous signalant à leurs yeux un manque de crédibilité des sondages. Cet extrait permet de mieux visualiser ce qui sera probablement la réalité des sondages une fois les candidatures officielles établies, et apporte ainsi une réponse aux personnes recherchant cette information.

Bien entendu, le système de vote ne change pas, pas plus que le système d'affichage en page d'accueil des vrais résultats complets pour les personnes ayant voté. Les possibilités d'expression de toutes les candidatures et toutes sensibilités sur le site restent inchangé. Ainsi, le site pourra intéresser un plus grand nombre de personnes, tout en maintenant la curiosité des votants pour les résultats complets. En espérant que cela vous incitera à éplucher toutes les candidatures et qu' au final il y aura plus de candidat retenus que ceux de cette liste.

En attendant les validations par le conseil constitutionnel, d'autres candidats ayant réuni les 500 signatures pourront être rajoutés à cette liste.

Élément intéressant, vous pouvez vous amuser à comparer l'extrait et les sondages.

En vous souhaitant à tous une expérience démocratique enrichissante sur le site.


Sylvain des Rochettes, le créateur du site.


( PS : Pour tous ceux qui, accusent encore le site de favoriser François Asselineau, vu les résultats de l'extrait, allez-vous maintenant accuser le site de favoriser Jean-Luc Mélenchon? Accuseriez-vous le site de favoriser Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ou tout autre candidat si il arrivait en tête?

A l'inverse pour tous les sympathisants de François Asselineau qui nous accusent encore de censure, conformément aux dires de François Asselineau sur tous les médias. Soyez certains, et, cela vaut de la même façon pour tous les candidats,  qu'il n'y a pas et il n'y aura pas de censure et que vous pourrez continuer de  voter pour votre candidat jusqu'à l'élection, cela mis à part si la candidature était invalidée par le conseil constitutionnel.

Le site enregistre tous les votes pour tous les candidats exactement de la même façon. Les résultats dépendent de l'avis des visiteurs de passage et de la mobilisation des soutiens actifs des différents candidats.  Si votre favoris a de mauvais résultats et que cela vous déplais, la seule façon de changer cela c'est de venir voter souvent et de mobiliser aussi votre entourage.

Les demandes de modification du site en fonction des intérêts individuels et contradictoires des un et des autres commencent à devenir insupportables. Tous les éléments ajoutés au site sont faits pour apporter de l'intérêt aux visiteurs. Que ce soit bien clair, le site n'accèdera à aucune demande de suppression du candidat Asselineau, ni d'aucun autre candidat. Le site n’accédera à aucune demande de suppression de l'extrait des sondage qui reste un simple extrait comme cela est dit clairement. J'appelle tous les esprits polémiques à prendre un peu de hauteur et d’arrêter de voir le mal partout, dites-vous qu'il n'y a pas que vous en France et sur le site et que l'on doit aussi prendre en compte les autres de façon positive et constructive.

Ce serait injuste de parler uniquement des avis négatifs. Merci à tous les messages de soutien qui sont heureusement beaucoup plus nombreux que les critiques, merci pour les conseils et critiques constructives, ainsi qu'aux personnes qui ont eu la générosité de faire un don pour aider au développent du site. Cela va continuer avec un grand plaisir.)



Partager la page : Publié le 14/01/2017