Inscription

Élection présidentielle 2022

Les résultats sont-ils fiables? Comment les interpréter?

Les résultats de ce sondage sont différents de ceux qui vous sont présentés dans les médias, voici à quoi ils correspondent et comment les interpréter.  Certains candidats ont un réseau de sympathisants important sur internet et actifs sur le site indépendamment des intentions de vote. Le site n'est lié à aucun candidat et, bien entendu, les scores peuvent varier selon les dynamiques autour des candidats. Cela laisse aussi apparaître un phénomène qui fait que les électeurs des candidats en tête sont contents et reviennent et les autres déçus repartent indépendamment des intentions réelles de vote.

Les jours de forte actualité liée à l'élection présidentielle, nous notons plus de votants et une plus grande pluralité dans les résultats, ce qui tends à prouver que plus le nombre de votants est important, plus cela améliore la représentativité du résultats. Si votre candidat est bas dans le classement, il est possible que nombre de ses soutiens ne connaissent pas encore le site. Voter souvent et en parler autour de vous permet de représenter au mieux, les forces à l’œuvre dans cette campagne. Plus il y aura de votants plus les résultats témoigneront de façon juste de l'expression démocratique du pays.

Ces résultats reflètent le point de vue des visiteurs du site. Il faut donc prendre en considération que les personnes votant sur le site sont uniquement des internautes pas un panel représentatif de la population. On peut dire que, les sondages du site sont assez représentatifs des forces militantes actives sur internet. D'ailleurs ces résultats sont proches de ceux d'autres sondages en ligne.  Nous mettons tout en œuvre pour augmenter le nombre de votants et améliorer la représentativité et la qualifié des sondages. Nous voulons que le site permette à chacun de faire entendre sa voix pour améliorer la démocratie. Pour que le site fonctionne de façon idéale, il faudrait que tous les visiteurs du site votent souvent et fassent passer le message à leurs contacts. Le nombre améliorera la représentativité des résultats.

Partager la page : Publié le 17/02/2017