Inscription

Élection présidentielle 2022

La Pré présidentielle, un projet en préparation.


Presidentielle 2022

La crise du Covid 19 a montré de graves défaillances de l'état en terme de démocratie, de compétence, et même de sécurité pour l'intégrité physique des Français.

Cela appelle une réaction afin de permettre à la France de s'extraire d'un destin sinistre qui semble se préparer sans que les citoyens puissent l'en empêcher. Avec le risque que la démocratie soit encore confisquée pendant cinq ans de plus jusqu'en 2027 au minimum.

Pour éviter cela, il est nécessaire que la population soit hautement informée et stratégique dans ses choix.

Ainsi le site france-presidentielle.fr va proposer prochainement, pour animer la vie démocratique et améliorer le niveau d’information de la population, une pré présidentielle qui sera organisé de la façon suivante :

Organisation de plusieurs débats et interview avec les candidats qui le souhaiteront, notamment les petits candidats.

Une primaire de gauche et une primaire de droite seront organisées début 2021 chacune en deux tours. Elles permettront d'établir quels sont les candidats les mieux placés pour désigner à l'attention des électeurs qui le souhaitent un candidat de "vote utile".

Il ne sera pas demandé aux candidats de consentir à participer à ces primaires, les électeurs pourrons voter pour tous les candidats déclarés ou potentiels à l’élection présidentielle .

Chaque électeur pourra choisir de participer soit à la primaire de gauche soit à la primaire de droite selon ses convictions.

Suite à ces primaires un scrutin en ligne sera organisé fin 2021 dans les conditions proches de la présidentielle avec deux tours. Cette répétition donnera une tendance aux électeurs et leur permettra de préparer leur stratégie avant le scrutin.


Vous pouvez créer un compte dés maintenant pour être prêt à voter le moment venu.

Si vous pensez que cette initiative est utile, n’hésitez pas à inviter votre entourage à participer.


La mise en place de ce projet va nécessiter la mise en place d'un serveur informatique plus puissant. Les personnes qui le souhaitent sont invitées à participer aux frais en faisant un don.